TRAITEMENT EAU PISCINE ELECTROLYSE SEL
Découvrez ce traitement naturel qui évite l’utilisation de chlore pour un résultat similaire.
Êtes-vous lassés d’avoir des produits chimiques pour le traitement de l’eau de votre piscine ? Nicollier Piscines vous avance une solution simple, économique et surtout écologique. Il s’agit du traitement par électrolyse du sel, une technique des plus prisées au monde pour désinfecter l’eau de baignade. Ce traitement naturel vous procure un confort de baignade, notamment pour les baigneurs à peaux sensibles, et vous évite des travaux d’entretien réguliers pouvant encombrer votre emploi du temps. Découvrez les autres avantages de l’utilisation de cette technique et choisissez Nicollier Piscines, votre pisciniste en Suisse romande pour l’installation de votre électrolyseur de sel.
Pourquoi choisir l’électrolyse de sel pour ma piscine ?
L’électrolyse de sel, un processus entièrement naturel et écologique consiste à libérer le chlore actif dans le sel (chlorure de sodium) pour désinfecter l’eau de baignade. Nous vous avançons ici un traitement exempt de produit chimique vous offrant un confort de baignade : moins d’irritation des yeux et de la peau, et de problèmes d’allergies.
Le sel exerce aussi une action permanente dans la désinfection de l’eau de votre piscine. Vous n’aurez pas besoin de remettre à chaque fois la dose équivalente à votre piscine comme dans le cas du traitement au chlore. Toutefois, l’électrolyse du sel influence le pH de l’eau, donc ce dernier est à surveiller et à corriger en fonction du dérèglement de sa valeur.
La désinfection par traitement à l’électrolyse du sel
Ce procédé écologique se base en fait sur une réaction électrochimique. Trois éléments indispensables conditionnent la réussite de la réaction : l’eau, le sel de l’ordre de 3 à 5 grammes par litre et un électrolyseur. Le sel dit chlorure de sodium (NaCl) libère les deux éléments suivants durant l’électrolyse : le chlore et la soude. Le chlore actif à propriété désinfectante s’appelle « hypochlorite de sodium ». C’est sous cette forme que le chlore assure la qualité microbiologique de votre eau de baignade, car ce produit détruit les bactéries, les algues et bien d’autres micro-organismes. Les deux éléments redeviennent du chlorure du sodium (du sel) une fois exposés aux UV. Il faut noter que pour les grands bassins, il faudra utiliser des stabilisants pour allonger la durée de vie du chlore actif dans l’eau.
Nicollier Piscines installe l’électrolyseur de sel de votre piscine
L’électrolyseur correspond à l’appareil, dont vous avez besoin pour la désinfection de votre piscine au sel. Muni de plaques de titane polarisées dites électrodes, cet appareil fait passer dans l’eau un courant de basse tension permettant la transformation du sel en hypochlorite de sodium. Son installation requiert les compétences de professionnels, comme ceux de l’équipe de Nicollier Piscines. Nous prendrons soin d’installer votre électrolyseur en aval du filtre de votre piscine, de l’équiper d’un détecteur de débit qui empêche l’enclenchement de l’appareil en absence d’eau. Pour éviter tout risque d’électrocution lors des baignades, nous relierons votre électrolyseur à la terre.
Nicollier Piscines choisira avec soin l’électrolyseur compatible à vos installations électriques. Nous vous accompagnerons dans le choix des produits, ainsi que des matériels et nous assurerons les travaux d’installation de votre électrolyseur. Ainsi, votre piscine, suite à l’électrolyse du sel gardera toujours une eau saine pour les baignades.