POMPE PISCINE

Découvrez nos nouvelles pompes beaucoup moins énergivores !

Il est impossible de se passer d’une pompe pour piscine, si l’on veut avoir une eau de baignade propre et hygiénique. Ce dispositif agit comme le cœur du système de filtration de votre piscine. Sans elle pour aspirer l’eau vers le système, les skimmers, le filtre et les buses de refoulement ne pourront exercer leurs fonctions. Son installation peu évidente nécessite les compétences de vrais professionnels comme ceux de Nicollier Piscines. Œuvrant dans le secteur de la construction et de la rénovation de piscines depuis plus de 30 ans, nous vous garantissons la réussite de votre installation et l’efficacité de votre système de filtration.

 

Fonctionnement d’une pompe piscine

pompe_cbi

Ce dispositif assure l’aspiration de l’eau usagée du bassin au niveau des skimmers et la fait passer dans le pré-filtre afin de retenir les impuretés de grosses tailles. Ensuite, son moteur et sa turbine lui permettent de refouler l’eau vers le filtre de votre piscine pour une filtration plus affinée. L’eau retourne dans le bassin grâce aux buses de refoulement. Un tel système fonctionnant d’étape en étape doit être bien installé pour éviter les fuites ou les pannes. Nicollier Piscines effectue des essais pour vérifier la réussite de l’installation et nous effectuons également des suivis après travaux pour évaluer l’état de l’équipement pour une bonne durabilité.

 

Comment choisir une pompe pour sa piscine ?

Pas de souci, Nicollier Piscines accompagne ses clients dans le choix des matériels adéquats pour leurs piscines. Notez qu’ici, il est difficile d’introduire le prix des pompes de piscine parmi les critères de choix. Comme nous vous l’avons fait remarquer, la pompe dépend beaucoup du système de filtration. Elle doit donc être adaptée aux autres appareils qui travaillent avec elle, notamment le filtre. Ces deux appareils dépendent du volume de votre piscine. Si vous disposez d’une assez grande quantité d’eau à filtrer, il va vous falloir une pompe plus puissante. C’est également le cas si le local technique se trouve à une longue distance par rapport à votre piscine. Nous pourrons évoquer d’autres critères également importants lorsque nous aurons plus de détails sur votre bassin.

 

Entretien d’une pompe pour piscine

Nous recommandons un rinçage régulier de votre pompe à l’eau claire, sans oublier un nettoyage fréquent de son panier de pré-filtrage. Pour prolonger sa durée de vie, vous devez prendre certaines précautions. Evitez d’exposer votre pompe aux intempéries (pluie, gel, etc.), un tel équipement électrique doit être placé dans un lieu sec (à l’intérieur du local technique par exemple). En plus, cela risque d’entrainer un dysfonctionnement de son moteur. Veillez à ne pas la démarrer, quand les vannes sont encore fermées. Evitez également de la faire tourner dans le vide. Pendant l’hiver, la pompe doit être vidangée et totalement arrêtée, surtout si vous habitez dans les régions à fortes gelées. Si ce n’est pas le cas, un hivernage actif suffit, c’est-à-dire, faire tourner le système de filtration pendant 2 à 3 heures/jour.

Nicollier Piscines, votre spécialiste de construction et rénovation de piscines, vous guidera dans le choix de votre pompe, nous vous aiderons à trouver une pompe de piscine économique et efficace pour votre système de filtration. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par email.

Quelques réalisations

Piscine & Wellness, notre passion depuis 35 ans

  • "Bonjour, je m'appelle Sébastien. Si vous avez un projet de piscine ou de Wellness, nous serons heureux de vous écouter et d'en discuter ensemble."

    CONTACT

    Sébastien Nicollier
    Sébastien NicollierDirecteur