PISCINE INTERIEURE : CONSTRUISEZ LA PISCINE DE VOS REVES

Les plaisirs de la baignade de janvier à décembre, c’est possible même en Suisse !

La saison estivale ne vous suffit plus ? Vous voulez savourer pendant toute l’année le bien-être procuré par ces instants de baignade. Ou encore, la piscine municipale vous offre cette possibilité, mais se mêler avec la foule ne vous convient pas ? Alors, nous avons la solution pour vous : optez pour la construction d’une piscine intérieure!

Qui n’a jamais rêvé d’une piscine chez soi ? Cette merveille aquatique apparaît d’autant plus élégante et luxueuse, quand elle est installée à l’intérieur même de la maison. Sans oublier l’avantage de la baignade sans limite toute l’année. Pour que votre rêve devienne réalité, il s’avère judicieux de confier les travaux à un professionnel. En effet, la construction d’une piscine intérieure nécessite une expertise technique, ainsi qu’une expérience solide et pratique de l’organisation. Chez Nicollier Piscines, pisciniste en Suisse romande, nous travaillons  pour vous offrir un espace aquatique digne de votre demeure. Nous accordons également beaucoup d’importance à la sécurité, à la qualité et l’aménagement de l’espace.

 

Construire une piscine intérieure avec Nicollier Piscines

La réalisation d’un bassin d’eau à l’intérieur de votre maison nécessite le savoir-faire d’un professionnel. Que ce soit dans une habitation déjà en place ou avec une maison en phase de construction, il vaut mieux faire appel à un constructeur de piscine intérieure reconnu. Les techniciens de Nicollier Piscines vous accompagneront tout le long de votre projet. En effet, nous savons l’importance de cet investissement pour vous. C’est la raison pour laquelle nous apporterons conseils et suggestions de la conception à la réalisation des travaux. Nous vous offrons une piscine intérieure adaptée à votre maison, à votre budget et surtout à votre personnalité.

 

Baignade toute l’année

Une fois la construction de votre piscine intérieure terminée, vous pourrez piquer une tête dans l’eau à tout moment. Offrez-vous des moments de détente le matin avant d’entamer la journée, le soir au retour du bureau, bref, quand l’envie vous prend. Un espace aquatique au sein de votre demeure améliore sans aucun doute votre quotidien de même que votre bien – être. Fini les contraintes de saison ou de température, profitez des bienfaits de l’eau en nageant chez vous peu importe le temps qu’il fait dehors. Se faire construire une piscine intérieure vous évite également les désagréments causés par la pollution et les intempéries. Vous n’aurez jamais de souci avec les feuilles, poussières ou autres déchets transportés par le vent. Autrement dit, votre piscine reste propre et vous, de même. Ainsi, ne vous privez pas de ce confort.

 

Aménager la pièce de votre piscine intérieure

Afin de profiter de la lumière du soleil et admirer votre jardin pendant que vous vous baignez, envisagez d’installer des baies vitrées. Cela assurera également une ambiance romantique illuminée par la lune lors de vos soirées. Ensuite, pour faire face à l’humidité, la pièce de votre piscine doit être bien aérée et ventilée. Baisser la température de l’eau lorsque vous ne vous en servez pas, permet aussi de réduire l’évaporation et d’une certaine manière l’humidité ambiante. Afin de ne pas perdre de place, vous pouvez également songer à installer un fond mobile. Piscine et pièce supplémentaire en un ! Par ailleurs, la construction intérieure d’une piscine signifie une pièce de plus à décorer. Au bonheur des férus de décoration d’intérieur! Déjà, votre constructeur de piscine intérieure vous informera sur les personnalisations possibles pour l’ambiance de votre choix : projecteurs, haut-parleurs subaquatiques, escaliers et bien d’autres encore. N’hésitez pas à apporter votre touche déco personnelle avec des stickers, des plantes…

La construction intérieure d’une piscine s’avère un investissement profitable pour votre bien – être et pour la valeur de votre maison.  Nos professionnels sont là pour répondre à vos questions et à vos demandes de devis.

 

La sécurité avant tout

Nicollier Piscines vous informe et conseille sur les mesures à prendre afin de respecter les normes de sécurité en vigueur. Que votre piscine se trouve dans une pièce intégrée dans votre habitation ou dans un bâtiment à part, il est d’abord d’usage d’isoler la zone de baignade par une porte verrouillée, un volet automatique ou encore un plancher mobile. Cela permet de surveiller l’accès à la piscine. Ensuite, construire une piscine intérieure implique un traitement plus poussé de l’eau. En effet, même si le bassin bénéficie d’une protection contre les déchets, poussières et autres apports du vent, la pollution organique amenée par le baigneur semble prépondérante. De plus, un traitement inadapté pourrait entrainer une dégradation de la qualité de l’air. Nicollier Piscines, avec le savoir-faire de ses techniciens, vous apporte les solutions adaptées pour que vos moments de baignades et de détentes vous offrent toujours un plaisir inégalable.

 

Des questions techniques

La construction d’une piscine intérieure doit être planifiée minutieusement. Ainsi, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels pour construire votre piscine tout en vous évitant l’encombrement des questions techniques. Tout d’abord, dans le choix de l’emplacement, il faut considérer la possibilité de passage des engins, l’excavation, l’évacuation des gravats… lors des travaux. Ces paramètres pris en compte, vous pouvez choisir d’implanter votre bassin au sous-sol de votre villa ou dans une maison de dépendance ou encore dans une grange située dans votre jardin. Ensuite, les murs doivent assurer l’isolation phonique et l’isolation thermique. Par contre, en ce qui concerne le bassin, une large gamme de formes, de styles et de matériaux s’offre à vous, tout comme avec une piscine extérieure. Avec une piscine à l’intérieur, le taux d’humidité de la pièce augmente considérablement. Pour y faire face, nous allons mettre en place un système de déshumidification adapté à votre espace. Par ailleurs, pensez à couvrir le bassin une fois la construction intérieure de votre piscine terminée, afin de limiter l’évaporation de l’eau et donc baisser l’humidité. Enfin, Il vaut mieux isoler le local technique tout en permettant un accès facile au tableau électrique.

Posséder une piscine d’intérieur consiste à s’offrir le luxe de s’y baigner toute l’année et de s’y détendre à tout moment de la journée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour un devis.

Quelques réalisations