Coverseal

Un système de couverture ingénieux qui se déroule sur les margelles

Nicollier Piscine installe les couvertures de piscine de tous types, dont les couvertures Coverseal. Ces dernières, plus innovantes, sortent du lot en combinant à la fois l’esthétique, le confort et la praticité comme vous allez le lire dans cet article.

 

COVERSEAL : L’EXCELLENT COMPROMIS ENTRE UN VOLET ET UN ABRI DE PISCINE

La couverture Coverseal est un abri extra-plat de piscine, à mi-chemin entre un abri et un volet roulant hors sol. Elle se coulisse sur les margelles, contrairement aux volets hors sol qui se déploient au ras de la ligne d’eau. En évitant ainsi le contact avec l’eau, la technique Coverseal préserve la qualité de l’eau tout en formant un bouclier contre les risques de noyade et les pollutions extérieures.

Puisqu’il s’agit d’un abri très plat, la couverture Coverseal assure une parfaite discrétion. Vous pouvez aussi optimiser son esthétique en choisissant une couleur qui s’harmonise avec le décor environnant. Les toiles permettent en effet une large palette, de quoi vous laisser l’embarras du choix.

Notons aussi que tous les volets Coverseal répondent aux normes de sécurité française AFNOR NF P 90-308 décembre 2013. Les toiles coulissantes, en PVC Ferrari, résistent à l’étirement et aux lourdes charges. Elles sont ainsi capables de supporter jusqu’à 130 kg (voire plus) tout en restant bien tendues. Leur surface extérieure dispose également de petits orifices prévus pour évacuer l’eau sur les margelles. Si jamais il pleut, l’eau de pluie ne pourra donc pas stagner sur la toile

 

FONCTIONNEMENT DU VOLET COVERSEAL

Côté fonctionnement, le volet est encastré dans un coffre fixée au sol sur sa largeur. Mais ce qui le distingue des autres couvertures plates, c’est que le coffre se déplace en même temps que le volet. Ainsi, à chaque fois qu’une partie de la couverture se déroule, celle-ci est rapidement verrouillée grâce à un système de verrouillage dissimulé sous le coffre. Le verrouillage s’explique par le clipsage entre la partie femelle des mini-rails installés sur les margelles de la piscine) et la partie mâle cachée sous le coffre.

Une telle manœuvrabilité optimise ainsi la praticité et la sécurité. Il suffit d’actionner le volet avec une clé ou de la commander à distance selon qu’il s’agisse d’un modèle manuel, semi-automatique ou automatique.

Volet Coverseal manuel

L’ouverture et la fermeture sont activées par une clé à cliquet, et l’utilisateur doit se déplacer en même temps que le coffre et la toile.

Volet Coverseal semi-automatique

Le modèle semi-automatique est équipé d’un coffret de commande portatif alimenté par des batteries. Pour charger les batteries, il suffit de brancher leur chargeur au secteur électrique de la maison. Une personne doit toutefois être à proximité de la piscine pour surveiller le coulissage de la toile.

Volet Coverseal automatique

La couverture automatique dispose d’un système de verrouillage plus abouti. Aucune alimentation électrique n’est nécessaire puisque les batteries sont alimentées par des panneaux photovoltaïques.

Le système de commande manuel automatisé, caché dans le coffre, contrôle tout seul la vitesse de l’enroulement et du déroulement de la toile.

 

PISCINE NICOLLIER : VOTRE INSTALLATEUR AGRÉÉ COVERSEAL

Piscine Nicollier assure le montage, la pose et le SAV de votre volet roulant Coverseal dans les cantons de Valais et Genève. L’installation peut se faire sur une piscine nouvellement construite ou une piscine déjà existante, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Chaque réalisation est un volet rectangulaire sur mesure, calculée au millimètre pour s’adapter à la forme spécifique de votre piscine. Afin de garantir une telle précision, nous nous déplaçons chez vous pour une rigoureuse prise de cotes.

Nous devons également inspecter si le matériau ainsi que l’état des margelles (la qualité du scellage et le niveau de résistance mécanique) peuvent supporter la charge de l’axe et du volet. Les supports en roche tendre comme les schistes, en l’occurrence, sont incompatibles avec un volet Coverseal.

Dans le cas où votre bassin est très grand ou s’il a une forme inhabituelle, n’hésitez pas à nous faire part de votre projet pour qu’on puisse étudier ensemble sa faisabilité.

Pour toute question ou information liée à votre projet de volet Coverseal, contactez Piscine Nicollier via le formulaire en ligne ou au téléphone. Nous vous recontactons au plus vite pour une première discussion.

Quelques réalisations

Piscine & Wellness, notre passion depuis 35 ans

  • "Bonjour, je m'appelle Sébastien. Si vous avez un projet de piscine ou de Wellness, nous serons heureux de vous écouter et d'en discuter ensemble."

    CONTACT

    Sébastien Nicollier
    Sébastien NicollierDirecteur